La top model Gigi Hadid juré potentiel au procès Weinstein

Caitlin Dulany: Rien ne m'aidera plus que de voir Harvey Weinstein condamn

Caitlin Dulany le 22 août 2016

New York, 13 jan 2020 (AFP) - La top model Gigi Hadid a fait une apparition lundi, en tant que juré potentiel, au procès pour agressions sexuelles du producteur de cinéma Harvey Weinstein, dernière célébrité en date de ce procès ultra-médiatisé. Douze jurés et six suppléants doivent être sélectionnés d'ici la semaine prochaine " expliquent nos confrères du Parisien. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gigi Hadid à sa sortie du tribunal de Manhattan pour la sélection du jury au procès d'Harvey Weinstein, le 13 janvier 2020. "Je crois pouvoir quand même garder l'esprit ouvert sur les faits", a-t-elle répondu, d'après Reuters.

Mme Hadid faisait partie des 35 jurés potentiels à qui l'on a demandé de remplir un questionnaire et de le renvoyer au tribunal le jeudi. Il semble néanmoins improbable que cette star des réseaux sociaux, suivie par plus de 51 millions de personnes sur Instagram, soit retenue parmi les jurés. Il a plaidé non coupable à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle contre un prédateur, à deux chefs d'accusation de viol et à un chef d'accusation d'acte sexuel criminel. Le procès en lui-même, commencé il y a cinq jours et dont le jugement devrait être rendu début mars, est au cœur de l'actualité, ce qui rend la sélection des jurés compliquée précise l'AFP. Beaucoup ont déjà demandé à être excusés, se disant incapables de juger objectivement les faits.

Dernières nouvelles