Toyota confirme l'arrivée d'un inédit SUV urbain

Toyota va créer 400 CDI pour assembler un nouveau modèle en France

Le constructeur automobile japonais va assembler un nouveau véhicule dans son usine d'Onnaing près

Ce SUV citadin sera basé sur la nouvelle plateforme TNGA, celle qui va également équiper la Yaris quatrième génération.

Interrogé sur le style de l'engin, Matt Harrison poursuit en assurant qu'il ne s'agit pas "simplement" d'une Yaris agrémentée d'artifices de carrosserie typé SUV et d'une suspension relevée, mais d'un modèle totalement nouveau et original, doté de sa propre personnalité. Seule une esquisse stylisée est partagée ce jour pour donner une idée des formes de ce futur véhicule.

Toyota, contrairement à Renault ou Peugeot qui préfèrent délocaliser les productions de ses Clio ou 2008 à l'étranger, a décidé de se renforcer en France.Le constructeur japonais a annoncé ce mardi que l'usine d'Onnaing (Nord) va produire aux côtés de la petite Yaris, un nouveau SUV urbain dont ni le nom ni la date de commercialisation n'ont été annoncés.

L'introduction de cette nouvelle plateforme a déjà entraîné un investissement de 300 millions d'euros sur le site. S'y ajouteront "100 millions d'euros supplémentaires (.) pour mener à bien le lancement de ce nouveau véhicule" explique Toyota.

" Nos équipes sont enthousiastes et fières d'avoir été choisies pour produire ce nouveau modèle SUV au sein de la gamme Toyota, a commenté Luciano Biondo, président de TMMF".

C'est ainsi que TMMF prévoit la création de 400 nouveaux contrats CDI grâce à l'apport de ce deuxième modèle. Notre ambition de produire 300 000 véhicules par an peut ainsi devenir réalité. Cela portera les effectifs de l'entreprise à 4 500 salariés, dont 3 600 en CDI d'ici la fin de l'année. Environ 224.000 voitures sont sorties des lignes de production l'an dernier.

Dernières nouvelles