Toyota va proposer un 4 cylindres pour sa Supra

Toyota Supra en 2 litres: Moins de puissance mais plus de fun

Toyota GR Supra : 4 cylindres au lieu de 6 !

Il y a quelques jours, Toyota a dévoilé la GR Yaris forte de 272 chevaux, ceci si l'on se réfère au site internet global Toyota dédié aux médias internationaux. Aux dires de la marque, cette motorisation accentue de plus, la sportivité du modèle! Jusque-là exclusivement proposée avec un bloc 6 cylindres en ligne 3.0 litres de 340 chevaux, la sportive nippone accueille désormais un 4 cylindres en ligne 2.0 litres turbo.

Niveau perf', ce nouveau moteur permet à la turbulente japonaise de s'affranchir du 0 à 100 km/h en 5,2 secondes tandis que la vitesse maxi est bridée à 250 km/h. Équipant la jumelle BMW Z4 30i, il permet à la GR Supra de s'alléger de 100 kg et surtout de diminuer son malus écologique, avec des émissions de CO2 passant de 172 à 156 gr/km (cycle WLTP). Et parce que le moteur est plus compact, il est positionné plus près du centre du véhicule, ce qui garantit une répartition idéale des masses avant/arrière de de 50:50. Prévue pour le marché européen à 200 ex. seulement, elle se distingue par une peinture métallisée blanche unique, des jantes en alliage de 19 pouces mat et des coques de rétroviseurs extérieurs rouges. L'habitacle reçoit quant à lui des inserts en fibre de carbone sur la planche de bord et une sellerie Alcantara rouge et noire.

La " petite " Toyota GR Supra sera disponible à la commande en mars 2020 avec un malus en baisse, ceci comparativement à la Supra de 340 chevaux, son prix étant inconnu à l'heure où nous publions cet article mais, les 200 exemplaires risquent de trouver preneur très rapidement.

Logiquement, la version 4 cylindres 2.0L turbo de la GR Supra existant au japon est, maintenant, importée par Toyota en France.

Les tarifs de la Toyota GR Supra 2.0L turbo ne sont pas encore connus, pour mémoire ceux de la 3.0L turbo débutent à partir de 65 900 euros. Elle sera équipée de jantes alu en 18 pouces, d'un système d'infotainment simplifié avec écran 8.8 pouces, d'une sellerie en Alcantara, du pack Safety+ et d'accessoires habituellement présents sur ce genre de voiture. Enfin, cette version est dotée du pack premium de série, incluant entre autres le différentiel actif, la suspension adaptative ainsi qu'une large palette d'aides à la conduite. Côté dotation, la version "Fuji Speedway" bénéficie de tous les équipements du Pack Premium détaillé ci-dessus. Nul doute que l'arrivée de la version 2,0 litres devrait accroître ce chiffre en 2020. Toyota, partenaire de BMW dans le projet Supra/Z4, annonce l'arrivée d'un moteur quatre cylindres sur son coupé.

Dernières nouvelles