Coup dur pour Cristiano Ronaldo — Juventus

Cristiano a couru 1 100 mètres à 22 kilomètres par heure. AFP

Prochain article Article précédent Pin Cristiano a couru 1 100 mètres à 22 kilomètres par heure. AFP Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 0

Hier, soit mercredi 15 janvier, l'UEFA publiait un post particulièrement attendu, celui du onze de l'année 2019 en Europe.

D'après le média britannique, l'instance a donc retiré volontairement un milieu de terrain afin d'intégrer Ronaldo.

Cristiano Ronaldo est forfait de dernière minute pour cette rencontre à domicile puisqu'il a été victime d'une sinusite dans l'après-midi. "On se souviendra toujours de la compétition en tête à tête pendant tant d'années".

Au lieu de proposer un 4-3-3 comme chaque année, l'UEFA est partie sur un 4-2-4 très inhabituel. Un choix qui ne serait pas dû au hasard selon le Daily Mail. En fait, il s'agit de trucages de votes.

N'Golo Kanté a été retiré de l'équipe dans ce nouveau système. Deux fois champion d'Angleterre (Leicester 2016, Chelsea 2017), vainqueur de l'Europa League (Chelsea 2019) et surtout de la coupe du monde 2018 avec la France, il est reconnu comme l'un des meilleurs milieux d'Europe par les spécialistes. Plutôt discret, il souffre cependant de l'attention des médias et n'apparaît pas comme le joueur le plus bankable du moment.

" La formation de l'équipe de l'année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l'UEFA, a-t-il expliqué".

Dernières nouvelles