La France sera représentée par Tom Leeb cette année — Eurovision

Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision en mai prochain

Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. FVT

Tom Leeb vient d'être sélectionné pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2020, 65ème du nom. "Je vais faire tout mon possible pour ramener le trophée!".

Son visage ne vous dit sans doute rien, mais son patronyme, lui, est déjà bien connu du grand public... Agé de 30 ans, il commence sa carrière en tant qu'acteur dans la série de TMC Sous le Soleil de Saint-Tropez.

Il est également apparu dans le film " Avis de mistral", avec Jean Reno.

Puis, une fois la perle rare trouvée, le groupe a très vite eu l'idée de faire appel à Tom Leeb. Il a partagé la scène avec son père Michel Leeb en 2014 dans " Madame Doubtfire ". Tom Leeb est actuellement en studios pour enregistrer le mystérieux titre.

En parallèle, le candidat à l'Eurovision s'épanouit dans la musique. Il sort son premier single " Are We Too Late " sous le label Roy Music.

S'en est suivi, en 2019, la sortie de son album sous le label français Roy Music - qui mêle rock, blues et folk - baptisé Recollection.

"On s'est dit que c'est compliqué de trouver 18 chansons (à départager dans Destination Eurovision, NDLR) et que mieux vaut se concentrer finalement sur une et lui donner toute notre énergie". Donc on a décidé de redéployer nos forces différemment et de chercher la chanson en interne.

La chanson sera "moderne et universelle".

L'Eurovision est un événement emblématique et fédérateur. Pour les jurés européens elle a ses chances: "On est plutôt très confiants sur cette aventure à Rotterdam".

L'Eurovision revient le 16 mai 2020.

Elle aura lieu aux Pays-Bas, à la suite de la victoire de Duncan Laurence au Concours 2019, avec la chanson " Arcade".

- En 1969, avec la chanson " Un jour, un enfant", interprétée par Frida Boccara; - En 1977, avec la chanson " L'Oiseau et l'Enfant", interprétée par Marie Myriam.

Dernières nouvelles