Spotify lance des playlists à personnaliser pour nos animaux de compagnie

Spotify lance des playlists pour... les animaux

Spotify lance des playlists pour... les animauxIstock

C'est en tout cas le pari de Spotify. Spotify a lancé mercredi 15 janvier des playlists et un podcast pour les animaux que leurs propriétaires laissent seuls chez eux.

L'entreprise vient de dévoiler un outil similaire, afin de concevoir des playlists adaptées aux goûts musicaux de votre animal de compagnie. "Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préférera avoir des tempos plus lents ", explique la société dans un communiqué. Choisissez l'animal souhaité, puis optez pour une liste musicale "énergétique" ou "calme" selon votre humeur (et le sien). En plus d'albums créés automatiquement par la plateforme comme Discover Weekly et Release Radar, le service propose aussi des playlists réalisées avec l'aide de l'utilisateur. Vous pourrez ensuite ajouter le nom de votre animal et sa photo, Spotify sortira à ce moment-là une nouvelle playlist avec le nom de votre animal. Il s'agit d'un podcast exclusif pour "tenir compagnie " et "apporter du réconfort et aider à déstresser les chiens laissés seuls à la maison ".

Chaque épisode débute par une heure de parole adressée au chien, pour l'apaiser à la suite du départ de son maître. "Une playlist pensée pour son animal de compagnie a donc son importance".

Dernières nouvelles