Williams confirme Roy Nissany comme pilote d'essais et un nouveau sponsor

Après le Tour de France Israël arrive en F1

Le pilote israélien Roy Nissany à Tel Aviv le 15 janvier 2020- JACK GUEZ

Il s'agit de l'Israélien Roy Nissany.

Nissany, 25 ans et qui a aussi la nationalité française, avait déjà fait des tests en 2014 avec l'écurie Sauber et a effectué en décembre des essais avec l'écurie Williams à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis.

ROKiT Williams Racing a annoncé aujourd'hui à Tel Aviv que Roy Nissany, né en Israël, deviendrait le pilote d'essais officiel de l'équipe. Né à Tel-Aviv, Nissany est aussi le fils de Chanoch Nissany, qui a lui-même participé à une séance d'essais libre pour Minardi en 2005, à 42 ans. " Vous voulez le pilote le plus rapide que vous puissiez avoir ... mais vous devez avoir des pilotes qui ont un esprit d'équipe", a poursuivi Williams lors d'une conférence de presse à Tel Aviv.

"Vous voulez les meilleurs coureurs automobiles. mais vous voulez aussi les coureurs qui sont des joueurs d'équipe et à ce titre, il a été incroyablement assidu" au cours de ces tests, a-t-elle souligné, ajoutant qu'"avoir un coureur israélien est un moment historique". Roy Nissany, 4ème aux Wolrd Series de Formula V8 3500cc en 2016 et qui va désormais évoluer aux côtés du Britannique George Russel et du Canadien Nicolas Latifi, prend lui aussi ce statut très au sérieux. Dans le cadre de l'accord, le logo d'Israël Start-Up apparaîtra sur le FW43 pour la durée d'un week-end de Grand Prix lorsque Roy conduira la voiture.

Les cyclistes sont financés par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, qui s'est présenté comme le président du groupe de management de Roy Nissany Formula One.

"J'ai certaines responsabilités en ce qui concerne le démarchage de sponsors", a déclaré à l'AFP le mécène qui avait organisé en novembre dernier dans un stade de Tel-Aviv, un match amical de football opposant l'Uruguay et l'Argentine avec notamment à l'affiche la superstar argentine Lionel Messi.

Dernières nouvelles