Biathlon : la France, emmenée par Martin Fourcade, remporte le relais de Ruhpolding

Fourcade chef d'une meute bleue affamée: la démonstration de force française sur le sprint

Biathlon > RuhpoldingVIDÉO- Fourcade chef d'une meute bleue affamée: la démonstration de force française sur le sprint

Pas perturbés par les conditions climatiques délicates, les Français ont su dompter la piste de Ruhpolding, sous une neige qui n'a pas cessé de tomber.

Impressionnant sur les skis et précis au tir avec un 10/10, le leader du classement général de la Coupe du Monde a nettement creusé l'écart sur ses rivaux, distançant une équipe de Norvège mal réglée au tir avec huit pioches à mi-distance de plus d'une minute. "La Norvège, deuxième, termine à 1'12" des Français tandis que l'Autriche, qui complète le podium, pointe à 1'24".

En remportant la victoire dans la "Mecque " du biathlon, les quatre compères mettent fin à près de trois ans de disette en relais masculin. Un relais 4 x 7,5 km remporté par Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et le Jurassien Quentin Fillon Maillet dernier relayeur. Voilà la série brisée.

Dimanche place à la poursuite pour les Français! Quentin Fillon Maillet s'est fait lui une petite frayeur au tir couché notamment avec deux erreurs dues sans doute au vent.

Dernières nouvelles