21 anime bientôt disponibles sur Netflix, toutes les dates — Studio Ghibli

Le film d'animation Mon Voisin Totoro sera bientôt disponible sur Netflix

Le film d'animation Mon Voisin Totoro sera bientôt disponible sur Netflix

En effet, les 21 films du réalisateur/animateur/producteur Hayao Miyazaki sont disponibles en version numérique en japonais (et en vf?) sur la plateforme française.

Ce sont donc pas moins de vingt-et-un film qui seront mis en ligne par Netflix, un lot qui totalise la quasi-totalité des filmographies des deux maîtres japonais (manquent donc leurs premiers longs métrages qui n'ont pas été produits sous la bannière Ghibli); il n'est également pas précisé si cet accord porte sur une éventuelle diffusion exclusive du prochain film d'Hayao Miyazako, actuellement en production.

Au total, une vingtaine de chefs-d'oeuvre seront proposés dans la bibliothèque d'animations de la plateforme. Nous avons écouté nos fans et avons pris la décision définitive de diffuser notre catalogue de films. Nous espérons que les gens du monde entier découvriront le monde du Studio Ghibli à travers cette expérience.

1er février: Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l'océan, Les Contes de Terremer. Le voyage de Chihiro, qui a reçu un Oscar, Princesse Mononoké et cinq autres films rejoindront le catalogue le 1er mars.

1er avril : Pompoko (1994), Si tu tends l'oreille (1995), Le Château ambulant (2004), Ponyo sur la falaise (2008), La Colline aux coquelicots (2011), Le vent se lève (2013), Souvenirs de Marnie (2014).

Dernières nouvelles