"Bad boys for life" en tête du box office nord-américain

Bad Boys For Life

Bad Boys 4 officialisé

Prévu pour sortir dans les salles obscures françaises ce 22 janvier 2020, le film qui met en scène le duo de flics, Will Smith et Martin Lawrence est en tête au au Boxe-office Américain.

Un troisième et dernier " Bad Boys ", et réalisé par des Belges, en plus.

Le Hollywood Reporter rapporte que le co-scénariste de Bad Boys for Life, Chris Bremner (également en charge de Benjamin Gates 3 pour Walt Disney), écrira le scénario.

Pour sa sortie en salle, "Bad Boys for Life", troisième opus de la célèbre saga policière, a encaissé 59,2 millions de dollars au Canada et aux Etats-Unis, grâce à une recette apparemment indémodable: vannes bien senties entre les deux compères Will Smith et Martin Lawrence et explosions spectaculaires.

Il s'agit de la 2ème meilleure ouverture au box-office jamais enregistré au mois de janvier derrière American Sniper (2015). La suite, paru en 2003, remportait des revenus à hauteur de 273 millions de dollars.

Réalisé par Stephen Gaghan, cette nouvelle version a amassé 22,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Une déception pour ce film familial avec un budget estimé à 180 millions de dollars, selon Variety. Nominé à 10 reprises aux Oscars (y compris dans les catégories des Meilleur film, Meilleur scénario original et Meilleur réalisateur), le film a rapporté 143 millions de dollars dans le monde.

Derrière lui on retrouve "Jumanji: Next Level", avec 9,5 millions de dollars, et "Star Wars: L'ascension de Skywalker" qui marque le pas avec "seulement" 8,4 millions ce week-end.

Lors de la sortie du premier film de la saga, au milieu des années 90 avait généré 141 millions de dollars au box-office.

Dernières nouvelles