Deuil : L'artiste Allah Thérèse est décédée

Didier Bleou rend hommage à Allah Thérèse

Showbiz: Décès d Allah Thérèse Didier Bleou parle... | Biz sur 7: Actualité Show-biz d'Afrique

Que son âme repose en paix " a déclaré Alassane Ouattara ce lundi 20 janvier 2020. Ils expliquent que l'artiste est décédée à l'hôpital général de Djékanou, dans le centre de la Côte d'Ivoire où elle avait été admise un peu plus tôt dans la matinée à la suite d'un malaise.

Le samedi 9 février 2020, à l'occasion du tout dernier album de sa carrière, intitulé "Mé Gnansou Moyé", elle devrait tenir un concert dédicace au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké à partir de 15 heures.

Allah Thérèse est originaire de Toumodi, précisément du village de Gbofia. En mai 2017 elle décide enfin d'entrer en studio pour enregistrer 10 chansons et au moment de sa sortie, la mort a fauché son époux qui l'accompagnait à l'accordéon.

" C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre chère Allah Thérèse, icône de la musique traditionnelle ivoirienne".

Début décembre 2019, le président Alassane Ouattara avait offert un véhicule flambant neuf à la chanteuse ivoirienne Allah Thérèse. Ce jour-là, l'artiste Baoulé avait fondu en larmes à cause de ce geste qui n'était pas le premier du genre.

Dernières nouvelles