Le critique gastronomique Sébastien Demorand est mort à l'âge de 50 ans

Sébastien Demorand dans Masterchef sur TF1

Sébastien Demorand dans Masterchef sur TF1.- DR

Pour le grand public, il était surtout le juré de l'émission MasterChef, le programme culinaire de TF1 où le critique gastronomique avait fait son entrée en août 2010.

50 ans. Seb c'est nul! Devenu une grande figure du guide gastronomique, il était aussi un chroniqueur culinaire reconnu à la radio et dans la presse écrite. Sébastien Demorand s'est éteint à l'âge de 50 ans: comme l'annonce Le Point, le célèbre critique culinaire est mort ce mardi 21 janvier des suites d'une longue maladie à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne). Tous les jeudis soirs, aux côtés de Frédéric Anton et d'Yves Camdeborde, il distillait ses avis et prodiguait ses précieux conseils.

Loin d'une vision élitiste de la cuisine, Sébastien Demorand défendait une gastronomie épicurienne, concédant avec gourmandise prendre 3-4 kilos à chaque saison de Masterchef - il sera membre du jury pendant quatre saisons.

Depuis 2016, le frère du journaliste Nicolas Demorand cogérait le Be Ordinaire, dans le Xe arrondissement de Paris. Sébastien, lui, vibrait pour la cuisine: " Lorsque je rentre dans un restaurant, j'ai le cœur qui bat. Récemment, il avait décidé de céder ses parts. Ancien journaliste, notamment passé par Europe 1, Sébastien Demorand a endossé dans l'émission de TF1, à laquelle il a participé jusqu'en 2013, le rôle du "méchant", au milieu d'un jury composé de grands chefs cuisiniers.

Dernières nouvelles