Le comédien britannique Terry Jones, des Monty Python, est décédé

Terry Jones en 2008

Terry Jones en 2008. REUTERS Nacho Doce File

Terry Jones, le réalisateur britannique et figure des Monty Python, est décédé mardi soir, à l'âge de 77 ans "après un long combat, toujours avec humour, contre une forme rare de démence", a annoncé sa famille dans un communiqué. Il souffrait d'une forme de démence. Le comédien était atteint d'une aphasie primaire progressive depuis 2016.

Palin et Jones, qui s'étaient rencontrés à l'université d'Oxford, ont commencé à écrire des sketches dans les années 1960 avant de s'associer avec trois diplômés de Cambridge, Eric Idle, John Cleese et Graham Chapman, et le réalisateur américain Terry Gilliam, pour créer Monty Python. Avec ses camarades (Eric Idle, John Cleese, Michael Palin, Terry Gilliam et feu Graham Chapman), il a participé à la réalisation et l'écriture des comédies absurdes Sacré Graal (1975), La Vie de Brian (1979) ou encore Le Sens de la vie (1983) sans oublier leurs prestations télévisées. "Son travail avec les Monty Python, ses livres, ses émissions de télévision et ses poèmes vivront pour toujours", poursuit le texte.

Le comédien britannique Terry Jones, des Monty Python, la célèbre troupe d'humoristes britanniques, est mort à 77 ans.

Un autre personnage marquant qu'il incarna fut celui de M. Creosote dans "Le Sens de la vie", un homme obèse qui finit par exploser au terme d'un repas pantagruélique après avoir dégusté un chocolat fourré de crème à la menthe.

Dernières nouvelles