OM : Eyraud refuse (une nouvelle fois) toute autocritique, notamment concernant Garcia

Jacques-Henri Eyraud lors d'une conférence de presse de l'OM

Jacques-Henri Eyraud lors d'une conférence de presse de l'OM

Lors d'un entretien accordé à plusieurs médias dont L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud a évoqué les sujets chauds du moment du côté de l'Olympique de Marseille. Il a ainsi affirmé qu'il n'y aurait pas de départ en janvier "sauf offre qu'on ne peut pas refuser". Ce qu'il sait aussi, c'est ma ferme intention de ne pas affaiblir l'équipe et de ne pas casser la dynamique actuelle parce qu'elle est si importante.

"On n'a pas encore discuté de son avenir cet été". La question a été directement posée à Jacques-Henri Eyraud par La Provence. Une information qui a provoqué des remous en internes, Villas-Boas liant même son avenir à celui du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

"Il a une large expérience de dirigeant au plus haut niveau dans le football anglais, un réseau et c'est quelqu'un dont l'éthique est totale". Le très bon travail d'André Villas-Boas est à souligner. Sans fermer la porte à des départs, JHE a été clair concernant sa position. " A savoir une qualification pour la Ligue des champions et un beau parcours en Coupe de France". "Je connais le foot, rien n'est acquis". "C'est un conseiller qui va avoir une mission très délimitée et précise de m'aider à mieux comprendre le marché anglais, son évolution et ses acteurs, dans le respect des missions de chacun car Andoni Zubizarreta reste le directeur sportif". Mais ce que je sais aussi, c'est que je l'ai choisi pour son ambition. Il est là pour ça et c'est un choix payant étant donné les résultats. "On avait parlé il y a trois mois d'une piste saoudienne, et cela continue aujourd'hui, on parle de nouveau d'une vente du club", a indiqué le journaliste de Canal. On est là à continuer, à afficher de la solidarité, une relation professionnelle.

Dernières nouvelles