C8 condamnée à verser 811.500 euros à Ardisson, l'animateur fait appel

Thierry Ardisson n’a en revanche rien obtenu au titre du préjudice moral et professionnel pour lequel il réclamait 1 million d’euros

Thierry Ardisson n’a en revanche rien obtenu au titre du préjudice moral et professionnel pour lequel il réclamait 1 million d’euros. LP Frédéric Dugit

Toutefois, le tribunal relève que Thierry Ardisson a refusé (à tort) la réduction du prix de l'émission au vu du marché. Malgré ce jugement favorable, Thierry Ardisson devrait faire appel selon les informations du site Ozap.

Un contentieux lié à l'arrêt brutal des émissions de l'homme en noir sur C8.

Le tribunal de commerce de Paris a pointé du doigt "une rupture brutale des relations commerciales", et a donc condamné Canal+ à verser 811 500 euros à Ardi SAS (la société de l'animateur), comme le rapporte La Lettre A.

L'animateur Thierry Ardisson réclamait 6,8 millions d'euros de dommages à C8 après l'arrêt de son émission "Salut les Terriens". Toujours selon La Lettre A, les émissions Salut les Terriens! et Les Terriens du dimanche étaient facturées respectivement 198 000 et 150 000 euros.

Le tribunal de commerce de Paris a jugé que le délai de préavis concernant cette rupture avait été trop court. Grâce à ces deux programmes, le chiffre d'affaire annuel de la société de Thierry Ardisson s'élevait aux alentours de 13 millions d'euros. L'entourage de l'animateur indique qu'il est "satisfait " que la justice établisse la responsabilité de Canal+, et annonce "qu'il fait appel à brève échéance " de la décision pour tenter d'obtenir un dédommagement supérieur.

Dernières nouvelles