Mise en production en février — Nouvel iPhone SE

Mise en production en février — Nouvel iPhone SE

Mise en production en février — Nouvel iPhone SE

La production de l'iPhone 9 devrait débuter le mois prochain, croit savoir Bloomberg, avec une présentation et une commercialisation prévues pour mars. L'iPhone low-cost d'Apple sera présenté officiellement en mars à l'occasion d'une Keynote exceptionnelle, comme pour le lancement de l'iPhone SE en 2016.

Les ventes d'iPhone, qui représentent généralement environ la moitié des revenus d'Apple et une grande partie de ses bénéfices, ont chuté de près de 10 % au quatrième trimestre pour atteindre environ 33 milliards de dollars. Le système d'identification par empreinte digitale d'Apple serait réintroduit directement dans un bouton Home, et non sous l'écran LCD de l'appareil.

Avec ces smartphones, Apple vise aussi les marchés émergents, dont l'Inde. Une rumeur à laquelle le média américain ne semble pas porter beaucoup de crédit.

Cet iPhone SE 2 devrait par ailleurs embarquer une puce A13 Bionic, identique à celle qu'Apple propose sur ses iPhone plus haut de gamme. L'assemblage du smartphone sera assuré par trois sous-traitants habituels d'Apple: Hon Hai (Foxconn), Pegatron et Wistron. Il devrait en outre remplacer définitivement l'iPhone 8, toujours disponible au le catalogue d'Apple à partir de 539 euros en France. Malgré un prix qui pourrait osciller autour des 500 euros, il figurerait parmi les smartphones les plus puissants du marché. Cette fois, 2020 pourrait être la bonne.

Dernières nouvelles