Dernières nouvelles: Les Grammy Awards 2020

Dernières nouvelles: Les Grammy Awards 2020

Dernières nouvelles: Les Grammy Awards 2020

"C'est pour toi Kobe", a-t-elle lancé devant un public ému.

La cérémonie des Grammy Awards, prestigieuse récompense de la musique américaine, s'est ouverte à Los Angeles juste après l'annonce de la disparition du basketteur Kobe Bryant, ex-vedette de la NBA, qui a trouvé la mort à 41 ans dans un accident d'hélicoptère.

Elle a aussi remporté le Grammy du meilleur album vocal pop, s'inclinant seulement face à l'exubérante rappeuse Lizzo dans la catégorie de la "meilleure performance pop solo ". Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés alors qu'au même moment, se tenait la cérémonie des Grammy Awards, dans une ambiance lourde. Cette année encore, Alicia Keys jouera les maîtresses de cérémonie d'un show qui proposera notamment une version de "Old Town Road" par le groupe de K-pop BTS, la star country Billy Ray Cyrus et le DJ Diplo.

En effet, alors que des dizaines de stars s'étaient réunies au Staple Center de Los Angeles, les autorités ont demandé aux fans de l'ancien numéro 24, de ne pas se rendre aux abords du stade afin de rendre hommage à Bryant. "Aujourd'hui, Los Angeles, l'Amérique et le monde entier a perdu un héros, et nous nous retrouvons littéralement ici, le cœur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a bâtie", a ajouté la chanteuse avant d'entonner "It's So Hard to Say Goodbye" avec les Boyz II Men pour "décrire un petit peu ce que nous ressentons maintenant".

Dernières nouvelles: Les Grammy Awards 2020
Dernières nouvelles: Les Grammy Awards 2020

L'artiste californienne figurait parmi les artistes comptant le plus grand nombre de nominations aux Grammy Awards cette année, six au total.

Et vous, que pensez-vous des looks des Grammy Awards? Neil Portnow et l'organisation ont catégoriquement démenti.

Le millésime 2020 devrait être une réussite avec des nominations très féminines, en particulier dans les quatre catégories reines (album de l'année, enregistrement de l'année, chanson de l'année et révélation de l'année), où elles sont au moins à parité avec les hommes.

Usher a électrisé la salle et récolté une ovation debout pour son hommage à Prince, dont il a repris "Little Red Corvette", "When Doves Cry" et le tube planétaire "Kiss".

Dernières nouvelles