Apple-Les ventes d'iPhone repartent à la hausse, les bénéfices augmentent — APPLE

Apple réalise des bénéfices records avec l'iPhone 11 les Air Pods et les ventes de services comme TV

Apple-Les ventes d'iPhone repartent à la hausse, les bénéfices augmentent — APPLE

Les Mac en revanche ne semblent pas aussi attractifs sur cette fin d'année 2019.

SAN FRANCISCO, 28 janvier (Reuters) - Apple a publié mardi des ventes et bénéfices supérieurs aux attentes de Wall Street pour la période des fêtes de fin d'année, grâce à une hausse des ventes de l'iPhone, la première depuis un an, et une forte augmentation de la demande pour ses accessoires, comme les écouteurs sans fil AirPods. De plus Apple a fait de vrais en 2019, et notamment celui d'axer de plus en plus ses activités sur les services non matériels, avec Apple TV+ et Apple Arcade pour commencer.

Avec des chiffres en progression, Apple devrait enregistrer de nouveaux excellents résultats et potentiellement l'un de ses meilleurs semestres - si pas le meilleur.

Quand l'iPhone va, tout va. Au premier trimestre fiscal 2020 (correspondant au dernier trimestre 2019 calendaire), l'iPhone a repris du poil de la bête et permis à Apple de générer un chiffre d'affaires et un bénéfice records. Tim Cook, le directeur général du groupe, a toutefois précisé à Reuters qu'Apple avait été contraint de définir une fourchette de prévisions inhabituellement large en raison des incertitudes créées par l'épidémie de coronavirus en Chine, où sont basés bon nombre de fournisseurs de la firme à la pomme.

Apple produits 2019
Apple-Les ventes d'iPhone repartent à la hausse, les bénéfices augmentent — APPLE

Les revenus tirés des ventes d'iPhone ont progressé de 8 % sur un an à 56 milliards de dollars, soit 61 % du chiffre d'affaires total. Une preuve que la formule actuelle avec un iPhone 11 et deux iPhone 11 Pro fonctionne.

Apple table sur un chiffre d'affaires de 63,0 à 67,0 milliards de dollars pour le trimestre à mars prochain, alors que les analystes attendaient en moyenne 62,4 milliards.

Une fois les coûts retranchés, les services représentent 23,26 % de la marge brute d'Apple sur le trimestre. On observe une baisse de 11,1 % pour un chiffre qui atteint à peine les 6 milliards de dollars.

L'iPhone a battu des records historiques de vente (toujours en matière de chiffre d'affaires) en France, ainsi que dans huit autres pays, dont l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Dernières nouvelles