Open d’Australie : Djokovic trop fort pour Federer

Open d'Australie Djokovic trop fort pour Federer jouera sa 8e finale

Le Serbe Novak Djokovic vainqueur du Suisse Roger Federer en demi-finale de l'Open d'Australie à Melbourne le 30 janvier 2020 AFP

Roger Federer a révélé qu'il était prêt à se retirer d'un match pour la première fois de sa carrière si la blessure à l'aine qu'il avait subie lors de la demi-finale de jeudi contre Novak Djokovic s'était détériorée.

Longtemps frustré dans le premier set, où il était mené 2-5 après avoir concédé ses deux premières mises en jeu, Novak Djokovic a trouvé les ressources nécessaires pour revenir et forcer le jeu décisif.

Autant le dire tout de suite, il reste encore une incertitude sur la teneur de ce choc.

Déjà poussé à plus de 4h de combat au 3e tour par l'Australien John Millman, Federer (38 ans) n'est passé que miraculeusement face à Tennys Sandgren en quarts, après avoir sauvé 7 balles de match (!) et malgré des douleurs aux adducteurs.

Bien que beaucoup aient spéculé que cela pourrait être le dernier Open d'Australie du champion du Grand Chelem à 21 reprises, Federer était confiant qu'il serait de retour en 2021 pour avoir au moins un titre de plus avant d'appeler à quitter. L'Autrichien de 26 ans jouera sa première demie aux antipodes après avoir atteint quatre fois ce stade la compétition à Roland-Garros.

" Certaines années c'est plus facile que d'autres".

"On ne sait jamais ce que l'avenir réserve particulièrement à mon âge", a-t-il déclaré. Et effectivement, l'Américain, qui tenait pourtant le Suisse dans la paume de sa main, n'a jamais réussi à plier la rencontre, manquant le total ahurissant de 7 balles de match...

Et voilà la réponse de Roger Federer lorsqu'un confère lui dit que "tout le monde pense que Novak Djokovic a déjà gagné le tournoi". Il a démontré qu'il est l'un des plus grands joueurs de tous les temps.

Federer a profité de l'occasion manquée après le match, mais a finalement cru qu'il avait tiré le meilleur parti de sa campagne de l'Open d'Australie compte tenu des batailles d'usure dans lesquelles il était entraîné.

Avez-vous craint de ne pas pouvoir jouer ce match? J'ai une tactique différente pour chacun de mes adversaires.

Dernières nouvelles