Patrick Balkany restera en prison

Isabelle Balkany- actualité France

Patrick Balkany reste en prison, la cour d'appel rejette de nouveau sa demande de remise en liberté

"On nous invoque deux virements dont on ne nous avait jamais parlé auparavant qui signifieraient que Patrick Balkany a encore de l'argent je ne sais où". Pour la 3e fois, la cour d'appel a rejeté la demande de remise en liberté formulée par Patrick Balkany, la justice a aussi refusé d'abaisser la caution de 500.000 euros demandés en cas de mise en liberté. Je vais éventuellement déposer une nouvelle demande de remise en liberté, et on invoquera probablement autre chose la prochaine fois.

L'avocat du maire, Romain Dieudonné, a aussitôt fait part de son incompréhension face à cette décision, se déclarant "très inquiet" pour son client, de retour à la prison de la Santé après une nouvelle intervention à l'hôpital la semaine dernière.

Dans son arrêt, la cour d'appel a indiqué que l'administration pénitentiaire s'était montrée "particulièrement efficace lors de la prise en charge de l'état de santé de Patrick Balkany".

La cour a estimé que persistait un "risque de fuite" et a relevé que le prévenu avait lui-même reconnu avoir dissimulé des avoirs à l'étranger.

La cour d'appel de Paris a à nouveau rejeté lundi une demande de mise en liberté du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, 71 ans, une semaine avant l'ouverture de son procès en appel pour blanchiment des avoirs aggravé.

De son côté, Isabelle Balkany a lancé sur BFMTV être "à la fois désespérée et folle de rage".

Patrick Balkany reste en prison. Aujourd'hui encore, le gouvernement est dirigé par un Premier-ministre sans aucune fonction légale et constitutionnelle, avec des ministres démissionnaires apposant leur signature au-bas de documents engageant l'Etat, un véritable galimatias...

Dernières nouvelles