117 nouveaux émojis arrivent bientôt sur iOS

Brosse à dents, tong, mammouth et drapeau trans… découvrez les 117 nouveaux emojis de 2020

117 nouveaux émojis arrivent bientôt sur iOS

Au total, 62 nouveaux types d'emoji -une centaine en comptant les déclinaisons- vont venir enrichir les plateformes d'images à coller dans vos messages, avec des variantes possibles par sexe, couleurs de peau ou de cheveux.

Voici quelques-uns des 117 émojis qui rejoindront, fin 2020, les réseaux sociaux et smartphones.

Alors que l'année dernière a été marquée par des ajouts de symboles plutôt neutres et orientés sur l'accessibilité, force est de constater que les nouveaux emojis tentent de s'adapter à l'ère du temps et à l'évolution des mentalités, entre LGBTQ et inclusion.

Le drapeau transgenre et le symbole transgenre seront aussi ajoutés. Parmi eux, une tête qui sourit avec une larme, homme, femme et personne non-genrée donnant le biberon ou encore une piñata viennent apporter un peu de nouveauté dans le clavier emoji.

Vous pensiez que toutes les expressions faciales étaient présentes sur le clavier emoji?

L'émoji de doigts pincés - une image communément appelée " main italienne " - fait beaucoup parler de lui sur le web depuis son dévoilement.

C'est cette période de l'année où le consortium Unicode annonce la publication à venir d'une nouvelle version du standard éponyme.

Parlons bouffe désormais. Les amateurs de fromage fondu vont pouvoir user du symbole de la fondue ornée du drapeau suisse.

Les animaux ne sont pas oubliés.

Ces nouvelles frimousses, selon le terme ayant la préférence de la délégation générale à la langue française et aux langues de France, débarqueront sur les smartphones Android et iOS dans le courant du deuxième semestre de cette année.

Dernières nouvelles