Trois blessés à Londres dans une attaque "terroriste", l'assaillant tué

Les faits se sont déroulés dans le quartier résidentiel de Streatham

Attaque « terroriste » au couteau à Londres : deux blessés, l’assaillant tué

Un homme a été abattu par la police londonienne, ce dimanche.

Un homme avait tué deux personnes et en avait blessé trois autres à l'arme blanche le 30 novembre dernier sur le London Bridge, dans le centre de Londres, avant d'être abattu par la police. Elle avait conduit le gouvernement conservateur à alourdir les peines pour les auteurs d'actes terroristes.

À la télévision britannique, la députée de la circonscription Bell Ribeiro-Addy a précisé que " la police surveillait [l'assaillant] depuis un certain temps", sans plus de détails.

Selon la chaîne Sky News, il se trouvait " sous la surveillance active de la police antiterroriste ". "Ici à Londres, nous ne leur permettrons pas d'y parvenir", a promis le maire.

Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, que Reuters n'a pu authentifier, on voit un homme à terre dans Streatham High Road, une rue commerçante, et au moins deux policiers pointer leur arme dans sa direction. "Je pense avoir entendu trois coups de feu", a dit Gulled Bulhan, un étudiant de 19 ans".

Le Premier ministre Boris Johnson, lui, a "remercié les services d'urgence qui sont intervenus après l'incident de Streatham, déclaré comme terroriste par la police".

Une fois de plus, Londres a été le théâtre ce dimanche d'une attaque terroriste. L'attaque s'est produite dans le quartier de Streatham, dans le Sud de la capitale britannique. En outre, le budget alloué à la lutte antiterroriste doit être nettement augmenté.

Dernières nouvelles