Une Switch Collector pour Animal Crossing NH [UP]

Une personne joue avec une Nintendo Switch

La Nintendo Switch a franchi le cap des 50 millions de consoles vendues

L'objectif pour cette année est également de travailler sur plus de titres pour alimenter la ludothèque grandissante de la console. Finalement, le groupe nippon estime qu'il écoulera 19,5 millions d'unités d'ici au 31 mars 2020, soit 1,5 million de plus qu'à l'origine. La Switch se prépare en effet à accueillir une des franchises phares de Nintendo: Animal Crossing: New Horizons. Les consoles portables de Nintendo ont toujours été très populaires depuis le premier Game Boy. Cela permettrait également d'économiser la batterie de la console. Nintendo fête son retour avec une Switch collector aux couleurs pastel.

Fabriquée pendant quasiment treize ans, la Super NES s'est vendu à 49,1 millions d'exemplaires, alors que la Switch n'a mis que deux ans et dix mois pour atteindre les 52,48 millions d'unités.

Cette rumeur voulait qu'en plus de la Switch Lite, Nintendo ait prévu une version haut de gamme de la Switch, peut-être équipé d'un écran plus grand avec des bords plus fins, ou plus de puissance dans le dock qui permettrait l'affichage d'une image 4K. Plus accessible grâce un tarif de 200 euros, ce modèle s'est écoulé à 5,19 millions d'exemplaires dans le monde, a annoncé Nintendo lors de la présentation de ses résultats financiers. Début janvier, Nintendo France expliquait au Figaro que la majorité des acheteurs à Noël avaient opté pour la Switch "classique". Nintendo explique ses bons résultats par le lancement de sa Switch Lite, mais aussi les très belles ventes de ces jeux. Si l'on fait exception du party-game "Animal Crossing: Amiibo Festival" sorti sur Wii U en 2015; il faut remonter à la Wii pour retrouver un vrai jeu de la série avec "Animal Crossing: Let's Go to the City " sorti en 2008.

Dernières nouvelles