J. Lo et Shakira à la mi-temps du Super Bowl

Le Super Bowl LIV se tiendra au Hard Rock Stadium de Miami, domicile des Dolphins dans la NFL. "J'ai hâte de montrer ce que nous, les filles, pouvons faire sur la plus grande scène du monde", a-t-elle déclaré. La télédiffusion de l'année dernière a attiré 98,2 millions de téléspectateurs. "Je suis tellement excitée de monter sur la scène du #SuperBowlLIV ", a pour sa part twitté la Colombienne Shakira. "Et maintenant, c'est encore plus spécial, non seulement parce que c'est le centième anniversaire de la NFL, mais aussi parce que je joue avec une autre Latina", a confié Jennifer Lopez dans le communiqué.

Il n'y a rien de plus gros que ça!

De quoi étouffer un scandale retentissant, survenu l'an dernier.

L'ancien quarterback des San Francisco 49ers, aujourd'hui sans club, avait lancé en 2017 un mouvement de boycott de l'hymne américain, en signe de protestation contre les violences policières visant les Noirs. Un crime de lèse-majesté pour beaucoup d'Américains.

En août, la NFLLigue nationale de football américain a conclu un partenariat avec la vedette du rap et homme d'affaires Jay-Z, un des fervents soutiens de Kaepernick, décrit comme une action en faveur de la justice sociale. Et pour assurer son inévitable (et démesurée) mi-temps, le championnat de la NFL a déjà trouvé ses prestataires. Le groupe Maroon 5, les rappeurs Travis Scott et Big Boi et la chanteuse de soul Gladys Knight ont finalement accepté de participer, malgré les critiques - et une pétition.

Une promesse de passer à l'action, donc, assortie d'une petite poignée de dollars, visiblement. Sa société Roc Nation Roc Nation abrite de nombreux artistes, parmi lesquels Shakira.

Dernières nouvelles