La Chine livre en dix jours un nouvel hôpital de référence — Coronavirus

Coronavirus : construit en quelques jours pour faire face à l'épidémie, l'hôpital de Wuhan va ouvrir ses portes (Vidéo)

Coronavirus : un hôpital construit en urgence à Wuhan va ouvrir

Situés en banlieue de Wuhan, deux nouveaux hôpitaux sont en train de sortir de terre pour lutter contre l'épidémie.

En 2003, à la suite de la découverte d'un virus similaire, le SRAS, la Chine avait construit à Pékin, un hôpital en une semaine pour gérer la situation critique. Selon le gouvernement chinois, le coût des deux bâtiments s'élèverait à 300 millions de yuans, soit environ 39 millions d'euros.

Un groupe de 50 malades a été acheminé mardi dans le nouvel établissement de 34000 mètres carrés, tout équipé et raccordé à la 5G, a annoncé l'agence de presse Chine nouvelle. Sa construction a débuté le vendredi 24 janvier, au lendemain de la mise en quarantaine de cette ville de 11 millions d'habitants, foyer du nouveau coronavirus.

Depuis le mois de décembre, une épidémie de pneumonie aiguë touche principalement la Chine, avec 361 morts et plus de 17 000 personnes contaminées.

Le coronavirus s'est également propagé à une vingtaine de pays. L'armée chinoise a pris le contrôle de l'établissement dimanche.

L'hôpital, nommé Huoshenshan en référence au "dieu du feu", compte 1400 membres du corps médical et est équipée de 1000 lits.

Dernières nouvelles