Dortmund éliminé, Haaland marque encore — Coupe

La pépite norvégienne Erling Braut Haaland a encore brill

La pépite norvégienne Erling Braut Haaland a encore brill

Erling Haaland est arrivé avec le statut de grand espoir du football international après ses performances remarquées à Salzbourg, alors que Paco Alcacer arrivait d'une aventure désastreuse à Barcelone pour tenter de démontrer ce dont il était capable. Après le scénario fou à Augsbourg (3-5), Dortmund a littéralement piétiné Cologne (5-1), avant d'écraser l'Union Berlin (5-0), ce samedi. C'est d'abord Davie Selke qui ouvrait le score après une frappe de Rashica mal repoussée par Hitz, le numéro deux des Jaune et Noir (16e). Des débuts réussis dans la Ruhr, qui illustrent encore un peu plus tout le potentiel offensif de ce jeune joueur (19 ans).

"Erling sait exactement où être". Et au vu des premières apparitions du jeune buteur avec son nouveau club, les Borussen peuvent se frotter les mains.

Soyons clairs, les deux joueurs n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Erling Haaland n'est que la face émergée de l'iceberg dans un effectif composé d'une pléiade de stars.

Il a doublé l'avance de son équipe à la 18e minute après que Jadon Sancho ait ouvert le score, et l'attaquant norvégien a mis la cerise sur le gâteau avec un faible effort pour le cinquième but du match.

Bien épaulé par le taulier de l'équipe, Marco Reus, qui a retrouvé toutes ses sensations en attaque après une longue blessure, Lucien Favre peut également compter sur Thorgan Hazard, Mario Gotze, ou encore Julian Brandt.

Heureusement pour les Parisiens, le Borussia Dortmund a un petit point faible.

Pour mieux comprendre l'étendue du chantier qui attend Lucien Favre, Dormtund a gardé sa cage inviolée à seulement trois reprises lors des neuf derniers matchs.

Dernières nouvelles