Super Bowl : Donald Trump félicite l'équipe victorieuse, mais se trompe d'Etat

Jim WATSON- AFP

Jim WATSON- AFP

C'est une nouvelle étape dans cette affaire concernant Donald Trump. Après avoir notamment parlé de la capture d'aéroports lors de la guerre d'Indépendance américaine en. Dans un tweet, Donald Trump écrit "Bravo aux Kansas City Chiefs pour ce très beau match, cet incroyable retour malgré la pression". Josh Barro, éditorialiste du New York Magazine, ironise: " Ne représentons-nous pas tous le grand État du Kansas?

C'est sympa, mais il y a un hic.

Un petit piège de la géographie américaine, pourtant bien connu dans la région, mais qui a échappé à son président. Le compte Twitter officiel du chef de l'Etat a félicité l'Etat du Kansas, alors que la ville se situe en fait dans le Missouri.

Techniquement, la ville de Kansas City a été fondée à la jonction des fleuves Kansas et Missouri. En fait, elle se situe à la frontière des deux États, mais la plus grande partie est du côté du Missouri, auquel elle est donc officiellement rattachée. "Le scénariste et producteur de télévision Bryan Behar a également commenté: " Que quelqu'un retire le feutre des mains de Trump avant qu'il ne redessine la carte du Kansas". La prévision avait été démentie peu après par le service de météorologie nationale, mais le président s'était acharné, allant même jusqu'à produire une carte sur laquelle l'Alabama avait été grossièrement inclus au feutre dans la trajectoire possible de l'ouragan. Le vice-président américain, Mike Pence, en campagne dans le Missouri pour les élections de mi-mandat, en novembre 2018, n'avait pas commis le même impair.

Dernières nouvelles