Un avion se brise en deux après une sortie de piste — Turquie

L’aéroport d’Istanbul rouvert après l’accident d’avion

Un avion se brise en deux après une sortie de piste — Turquie

Le fuselage de l'appareil, de la compagnie privée Pegasus, s'est brisé en deux et a pris feu après être sorti d'une piste de l'aéroport international Sabiha Gökçen rendue glissante en raison des fortes pluies qui sont tombées à Istanbul ces dernières heures, selon les images diffusées par la chaîne CNN-Türk.

L'avion était en provenance de la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie.

"Nos ambulances ont transporté dans des hôpitaux de la région 52 personnes blessées à Sabiha Gökçen", a déclaré dans un communiqué le gouverneur de la province d'Istanbul, Ali Yerlikaya. Dans les deux incidents, les passagers ont pu être évacués sans faire de blessés. Dans les images diffusées par les médias turcs, on pouvait notamment voir des personnes sur la pelouse autour de l'engin.

L'incendie qui s'est déclenché après l'accident a été maîtrisé par les pompiers, a rapporté l'agence de presse étatique Anadolu.

Selon les médias turcs, 12 enfants se trouvaient à bord de l'avion.

Un avion effectuant la liason Izmir - Istanbul est sorti de piste et s'est brisé en deux après son atterrissage à l'aéroport international Sabiha Gökçen.

Les conditions climatiques, qui peuvent être extrêmes en hiver, contraignent régulièrement les autorités aéroportuaires à annuler des vols.

En 2018, un avion de la compagnie Pegasus avait fait une spectaculaire sortie de piste à Trabzon, dans le nord-est de la Turquie, terminant sa course suspendu à flanc de falaise.

L'accident a fait plusieurs blessés mais aucun passager n'est décédé.

Dernières nouvelles