Une nouvelle blessure pour Thauvin ?

OM : Canal + annonce une nouvelle blessure de Thauvin, son agent dément

OM : Bernès détruit la dernière rumeur sur l'état de santé de Thauvin

Selon une info de Philippe Doucet, journaliste de la chaîne cryptée participant à l'émission, l'ailier marseillais souffrirait d'une arthrose au talon, lui qui s'était fait opérer d'une cheville en septembe dernier et n'a toujours pas repris la compétition depuis. Sur Canal+ lundi soir (hier), de l'arthrose au niveau du talon a été évoquée en ce qui concernait le gaucher. Jean-Pierre Bernès, son agent, a réfuté cette information: "Celui qui a donné l'information n'a jamais fait d'études de médecine". Pourquoi vous parlez du talon?

Opéré de la cheville droite en septembre dernier, dans la foulée de son seul et unique match disputé cette saison avec l'OM (contre Saint-Etienne), Florian Thauvin est en phase de reprise mais n'est pas encore prêt à s'entraîner avec ses coéquipiers.

"Sa cheville est parfaitement rétablie". Désormais, c'est un problème physique. Le chirurgien a donné son aval pour que le joueur reprenne son activité à l'extérieur, c'est-à-dire sur le terrain. "Les médecins ont convenu qu'il faut maintenant que le joueur se prépare physiquement pour rejouer". Regardez les exemples de joueurs qui ont repris trop tôt et qui se sont re-blessés. "Pour Florian Thauvin, on ne veut pas ça". Quand on a été arrêté trois ou quatre mois, ou plus, il faut un certain laps de temps pour se préparer.

André Villas-Boas avait confirmé avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux de la nécessité de prendre le temps avant de réintégrer Florian Thauvin au groupe, dont l'absence pourrait être prolongée jusqu'au mois de mars.

Dernières nouvelles