OL: Garcia craint une "correction" contre le PSG

A l’image de Kenny Tete les Lyonnais ont pris un coup sur la tête en concédant le nul face à Amiens

A l’image de Kenny Tete les Lyonnais ont pris un coup sur la tête en concédant le nul face à Amiens. AFP Romain Lafabregue

Et Rudi Garcia est inquiet après la prestation de son équipe face aux Picards hier. Trop de joueurs ont été en dessous de leur niveau normal. "On est incapable de saisir les occasions". Le changement de système au coup d'envoi avec un passage au 4-2-3-1, et un duo Tousart - Jean Lucas peu performant, peut aussi être un facteur. "Certains joueurs sont-ils fatigués ou bien plafonnent-ils, on peut s'interroger", continuait le coach des Gones. Il leur permet de revenir à trois points de leur adversaire du soir (17e).

C'est le jeune attaquant de 16 ans Cherki peu après l'heure de jeu qui a tenté de dynamiter son équipe en se créant la meilleure occasion avec une frappe qui a heurté la barre d'Amiens. Un phénomène qui "arrive trop peu souvent pour que l'on puisse le souligner" se rassurait Garcia. Est-ce que ce sera le cas cette année?

Rudi Garcia et les Lyonnais affrontent le PSG dimanche soir au Parc des Princes.

Ce match nul confirme les difficultés de l'OL.

"Dimanche, nous allons au Parc et si nous affichons les mêmes défauts, nous nous ferons corriger, a prévenu l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais après la rencontre". Ce week-end pourrait bien être un tournant. Il ne s'agirait pas d'un défi impossible, mais il faudra alors faire une sacrée fin de saison, sans brûler d'autres jokers.

Pensez-vous que Lyon terminera la saison sur le podium?

Dernières nouvelles