L’acteur Robert Conrad s’est éteint — Télévision

L’acteur Robert Conrad s’est éteint — Télévision

L’acteur Robert Conrad s’est éteint — Télévision

L'acteur américain Robert Conrad est mort à l'âge de 84 ans, a rapporté samedi 8 février la presse américaine.

"Il a vécu une merveilleuse longue vie et alors que sa famille est attristée en raison de sa disparition, il vivra pour toujours dans leurs coeurs", a dit Jeff Ballard, le porte-parole de la famille de Conrad, au magazine People. Sa carrière décolle en 1959 lorsqu'il rejoint le show de télévision "Hawaiian Eye" après avoir déménagé à Los Angeles, fait valoir le magazine People.

C'est la série Les Mystères de l'Ouest, qui a servi de base pour le film Wild Wild West en 1999 (où Will Smith reprend le rôle de James T. West). En 1979, Robert Conrad avait ensuite joué dans la série "The Duke" et avait aussi renoué avec le film "Les Mystères de l'Ouest", suivi par "Les Mystères du Far West". Mais c'est un autre rôle important qui le rendit tout aussi célèbre dans les années 70, celui du major Greg " Pappy " Boyington dans Les têtes brûlées.

L’acteur Robert Conrad s’est éteint — Télévision
L’acteur Robert Conrad s’est éteint — Télévision

Il se passait volontiers de doublure, ce qui le conduisit lors du tournage d'un épisode des Mystères de l'Ouest à se blesser en chutant de plus de quatre mètres sur un sol de ciment.

Quand on avait besoin d'un acteur auquel il fallait associer un cascadeur, c'est moi qu'on engageait, car on avait les deux rôles pour le prix d'un, avait-il souligné. Et d'ajouter: "Ils ne te connaissent pas, après ils t'aiment, et après tu as été présent tellement longtemps au point qu'ils te haïssent".

La même source indique que Robert Conrad laisse derrière lui 18 petits-enfants et huit enfants, fruits de ses amours avec ses ex-épouses LaVelda Fann et Joan Kenlay. Maintenant, je recommence depuis le départ " a t-il déclaré en 1998 avant de refaire la Une des journaux après un accident de voiture. Avant les héros Marvel ou "Goldorak", James West, campé par Robert Conrad, fut le héros des enfants et adolescents entre 1965 et 1969 dans "Les Mystères de l'Ouest ".

Dernières nouvelles