La Freebox V8 sera lancée " dans les semaines qui viennent "

La Freebox V8 sera lancée

La Freebox V8 sera lancée " dans les semaines qui viennent "

D'après les précédentes déclarations de Xavier Niel, cette Freebox serait "un centre de gamme qui fera rêver". Dans une interview accordée aux Échos et publiée ce 10 février, le directeur général d'Illiad, Thomas Reynaud " annonce que dans les semaines qui viennent, nous lancerons la Freebox V8", confirmant ainsi les récentes indiscrétions. Si Thomas Reynaud assure que la Delta a été fortement plébiscité par les consommateurs, il faut bien avouer que son prix très élevé fixé à 480 euros et le tarif de l'abonnement a certainement découragé beaucoup de monde et fait fuir certains utilisateurs à la recherche d'une box internet plus simple.

Autre promesse du directeur général d'Iliad: les matchs de ligue 1 devraient être accessibles dès cet été chez Free. Cette fois, il ne s'agirait pas de lancer un produit haut de gamme comme l'a été la Delta, avec ses enceintes signées Devialet.

Comme vous l'avait rapporté Univers Freebox, cette nouvelle box est nommée Freebox V8 en interne.

Sur l'affaire Huawei, accusé par les États-Unis de poser des risques pour la sécurité intérieure américaine, Free indique avoir choisi Nokia pour son réseau mobile 5G, mais souhaite "conserver la flexibilité de travailler avec l'ensemble des équipementiers ".

Free aimerait en fait surtout "une clarification avec les mêmes règles pour chacun des quatre opérateurs ".

L'une des particularités de Free jusqu'à présent était de ne proposer aucune offre dédiée aux entreprises et aux professionnels.

Free a annoncé le lancement d'une offre pro pour 2020 qui devra "créer un choc d'innovation, d'usage et de simplicité". Le but sera d'amener un accès à la fibre aux PME et TPE: "moins de la moitié des PME françaises sont connectées à la fibre ".

L'opérateur vise 4 à 5 % de parts de marché d'ici 2024 chez les entreprises. " En rappelant que les Freebox One et Delta incarnent la Freebox de septième génération".

Dernières nouvelles