Les Canadiens enfin au pays — Coronavirus

66% des Canadiens qui étaient à Wuhan rentrent ce soir au Canada

Les Canadiens enfin au pays — Coronavirus

Les 176 passagers à bord devront maintenant passer les deux prochaines semaines sur la base en quarantaine et sous surveillance, afin de déterminer s'ils sont porteurs du virus.

Ottawa a déjà indiqué que l'envoi d'un deuxième avion sera nécessaire pour rapatrier d'autres Canadiens de la province du Hubei.

Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, en a fait l'annonce dimanche en Éthiopie, où il accompagne le premier ministre Justin Trudeau en tournée africaine.

Selon M. Champagne, les autorités sont encore en train de réviser la liste des passagers, mais il s'attend à ce que l'appareil soit plein lorsque celui-ci partira de Wuhan, lundi.

" L'avion doit quitter le 10 février, ramenant ainsi le dernier groupe de Canadiens qui souhaitent être rapatriés le 11 (février) ", soit mardi, selon ce qu'a indiqué le ministre.

TRENTON | L'avion nolisé par le gouvernement fédéral pour rapatrier les Canadiens en raison du coronavirus a atterri à la base militaire de Trenton, en Ontario, vendredi vers 6h35. Environ 50 autres personnes sont parties à bord d'un vol d'évacuation américain.

Ces personnes seront mises en quarantaine pour 14 jours à la base militaire, où des membres du personnel de la Croix-Rouge tenteront de répondre aux besoins de ces personnes tout au long de leur séjour.

Dernières nouvelles