LIGUE 1. PSG - Lyon : résumé vidéo, notes, réactions... Le débrief

«Dépanneur», «Agent de piste»: Neymar chambré par ses coéquipiers du PSG après avoir arboré un gilet jaune (photos)

Lyon-Marseille : sur quelle chaîne voir le match de Coupe de France à la télévision et en streaming ?

" s'est interrogé le président de l'Olympique Lyonnais, avant de poursuivre". Après avoir tancé la gestion du club cher à Frank McCourt et ses manquements liés au fair-play financier, le boss des Gones a mené une guerre vaine pour décaler de 24 heures la tenue du quart de finale de coupe de France, de mercredi à jeudi. Battus hier soir au Parc des Princes (4-2), ils n'ont pas pu rentrer dans la foulée à Lyon, la faute aux vents violants provoqués par la tempête Ciara qui ont empêché leur avion de décoller. Deux jours après la soirée blanche de Neymar pour son 28e anniversaire, Di Maria avait en effet était le héros de la Beaujoire mardi soir grâce aux deux passes décisives délivrées lors du succès à Nantes (2-1). Jean-Michel Aulas, encore lui, avait alors sorti le parapluie, qualifiant abusivement Marseille de "cité de non-droit". Au contraire, tous ceux qui se succèdent devant les médias ont plutôt tendance à éteindre les incendies déclenchés par le pyromane "JMA". Si on va en finale ou si on gagne, ce sera bien pour tout le monde. Mine de rien, sur ce coup, Lyon a prouvé qu'il avait quand même des ressources au point de faire douter le PSG, et notamment avec l'entrée en jeu remarquée de sa nouvelle recrue Karl Toko-Ekambi qui a mis le feu à plusieurs reprises dans la défense parisienne. Ce sont des rencontres dures, intenses. On est tranquille. Une négativité commence à arriver, ça crée de la négativité.

Et lui tout particulièrement. Aujourd'hui, il ne verse pas dans la surenchère.

Leonardo, lui, préfère voir le positif, et il y en a beaucoup selon lui.

«Dépanneur», «Agent de piste»: Neymar chambré par ses coéquipiers du PSG après avoir arboré un gilet jaune (photos)
Absence prolongée pour Neymar

L'entraîneur de l'OL est revenu sur son choix de titulariser Cherki plutôt que Toko-Ekambi: "Il a souffert un peu, comme nous, comme l'équipe. on a eu du mal à trouver de la profondeur, des appuis". La dynamique parle pour les hommes de Villas-Boas, même si le rendez-vous de demain aura un cadre différent.

Et ce fanny face aux cadors de la L1 est d'autant plus consternant que Lyon est la seule équipe à afficher un tel zéro pointé. Son effectif est incroyable, je trouve cette équipe très bonne, avec une qualité technique et individuelle exceptionnelle. Le joueur sait ce qu'on pense, et on sait comment le joueur est. Les infos et les jeux de paroles en provenance de Lyon montrent qu'ils veulent nous faire des misères. Oh arrête! On va jouer un match qu'on va essayer de gagner, on est en condition pour le faire, et si on perd on va essayer l'année prochaine.

Ce serait la meilleure réponse aux multiples provocations lyonnaises.

Dernières nouvelles