Le GP de Chine écope — Coronavirus

Le Grand Prix de Chine annulé ?

Formule 1: le Grand Prix de Chine prévu en avril annulé en raison du coronavirus

Comme c'était pressenti depuis les révélations du Times ainsi que d'autres médias, le Grand Prix de Chine, prévu le 19 avril à Shanghaï, est reporté, annonce la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ce mercredi.

Le GP de Chine devait être la 4e épreuve du championnat du monde, qui commencera le 15 mars en Australie. Cette décision laisse par ailleurs un vide de près d'un mois entre les Grand Prix du Vietnam (5 avril) et des Pays-Bas (3 mai).

" Face à la persistance des problèmes de santé et la déclaration par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) du coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale, la Formule 1 et l'organe dirigeant la FIA ont décidé conjointement d'accepter la demande de report afin de garantir la santé et la sécurité du personnel itinérant, des participants au championnat et des fans " précise la F1 sur son site officiel.

La FIA étudie avec le promoteur, les responsables de la F1 et les autorités chinoises "la possibilité d'une date alternative pour le Grand Prix plus trad dans l'année et en fonction de l'évolution de la situation".

Plus de 1.000 personnes sont décédées du coronavirus et 44.000 sont infectées dans le monde entier.

En dehors de la Chine, y compris les régions autonomes de Macao et de Hong Kong, près de 500 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

Au moment où les écuries sont sur le point d'entamer les tests de leurs nouvelles voitures à l'occasion des premiers essais hivernaux, le calendrier de la saison de Formule 1 se retrouve chamboulé à cause du coronavirus en Chine.

Dernières nouvelles