Ligue 1 : Canal + et beIN Sports annoncent leur partenariat !

Un caméraman filme une rencontre entre le Paris Saint Germain et le FC Nantes au Parc des Princes

Un caméraman filme une rencontre entre le Paris Saint Germain et le FC Nantes au Parc des Princes

Exit la Ligue 1 sur BeIN Sports, le championnat de France sera maintenant diffusé sur Mediapro et...

Dès l'été prochain,"Canal+ proposera dans ses offres l'ensemble des chaînes de sport premium de BeIN Sports. En parallèle, CANAL+ devient le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l'ensemble des opérateurs tiers en France", se sont réjouies les deux sociétés dans un communiqué d'annonce.

Mais le partenariat ne s'arrête pas là. Après s'être partagés les droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024, les deux chaînes ont également trouvé un accord pour la Ligue 1. Face à l'arrivée du géant Mediapro, venu en force pour réduire en cendres Canal+, la plus connue des chaînes cryptées en France a décidé de répliquer, en nouant un partenariat solide avec beIN Sports.

De plus, le groupe qatari a bien "sous-licencié en exclusivité" à la filiale de Vivendi ses droits 2020-2024 de la Ligue 1 de football, permettant aux abonnés de Canal+ de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue 1 de chaque saison. Les deux chaînes TV viennent d'annoncer l'officialisation de leur accord du dernier mois de l'année 2019 concernant la distribution exclusive et de sous-licence. Le groupe télévisuel a conclu un accord avec beIN SPORTS.

Dernières nouvelles