Neymar incertain à Dijon, Marquinhos, Verratti et Kimpembe absents — PSG

L'entraîneur parisien a notamment évoqué la sortie de Leonardo au micro de Canal+ dimanche après la victoire contre l'Olympique Lyonnais (4-2). Abdou Diallo et Colin Dagba sont de leur côté toujours blessés, mais le club francilien retrouvera Thiago Silva et Juan Bernat. "Pour Marquinhos, c'est un peu tôt".

Si les cas de Verratti, victime d'un coup face à Lyon, et de Gueye ménagé pour avoir beaucoup joué en 2020 (10 matchs, dont 8 titularisations) inspirent peu d'inquiétudes, c'est moins vrai pour Marquinhos et Kimpembe. Ce n'est pas trop grave, mais c'est trop tôt. On peut gagner, c'est clair, mais j'attends un match difficile à l'extérieur.

Avec M. Bastien au sifflet, on peut s'attendre à ce que les cartons jaunes soient facilement par rapport aux habitudes. Mais, pour moi, cela ne change pas grand chose. Nous sommes tous heureux d'être en huitièmes. On reste positif, et on peut seulement influer sur le contexte. Avec sa tendance à mettre des cartons en général, on pourrait presque penser qu'il est plutôt " clément " ensuite.

"Non, il ne doit pas jouer pour être prêt contre Dortmund.il doit seulement jouer quand il sera prêt". Il faut calculer les risques. Il a une autre possibilité de jouer contre Amiens. "Il est blessé, on doit être patient et attentif avec lui", a-t-il répondu.

Marquinhos trop juste pour Dortmund?

C'est un joueur super important, un joueur clé pour nous. Je ne sais pas ce qui pourra se passer demain, ce qui se passera à Amiens. Mais c'est trop tôt pour parler de ça. La meilleure chose, c'est qu'il est encore avec nous à l'entraînement, sans aucun souci, c'est bien pour le groupe.

Avec les attaquants, c'est toujours la même chose.

Dernières nouvelles