OFFICIEL - Hertha Berlin : Jürgen Klinsmann démissionne

OFFICIEL - Hertha Berlin : Jürgen Klinsmann démissionne

OFFICIEL - Hertha Berlin : Jürgen Klinsmann démissionne

Jürgen Klinsmann a publié un communiqué ce mardi annonçant sa démission du poste d'entraîneur: "Cher Herthaner, je dis un grand merci à tous les joueurs, fans, spectateurs, superviseurs et personnel de Hertha BSC pour le soutien, les nombreuses rencontres et l'échange au cours des dix dernières semaines".

" J'ai également besoin de la confiance des personnes impliquées pour cette tâche, qui n'est pas encore terminée, a-t-il écrit". Voilà ce qu'il restera de Jurgen Klinsmann au Hertha Berlin. La légende du football allemand a lui-même annoncé la nouvelle via Facebook, laissant clairement entendre qu'il ne se sentait pas assez soutenu par sa direction dans l'opération maintien dans laquelle le club est engagé. "Dans la lutte contre la relégation, l'unité, la cohésion et la concentration sur l'essentiel sont les éléments les plus importants. Si elles ne sont pas garanties, je ne peux pas exploiter mon potentiel en tant que formateur et ne peux donc pas assumer mes responsabilités", ajoute Klinsmann.

3 victoires, 3 nuls, 4 défaites. Le club occupe le 14e rang du classement, avec six points d'avance sur la place de barragiste. Klinsmann a notamment joué au VfB Stuttgart, à l'Inter Milan, à l'AS Monaco, au Bayern Munich, avant de terminer en 1998 sa carrière à Tottenham.

Avec l'équipe d'Allemagne, où il a été sélectionné à 108 reprises (47 buts), il a gagné la Coupe du monde en 1990, puis l'Euro en 1996. Il a été sélectionneur de la sélection allemande entre 2004 et 2006, atteignant les demi-finales de la Coupe du monde 2006 organisée à domicile.

Deux ans plus tard, Klinsmann a brièvement pris les rênes du Bayern Munich avant d'être remercié, faute de résultat, avant la fin de la saison 2009.

Dernières nouvelles