Opéré, Ousmane Dembélé sera absent 6 mois — FC Barcelone

Un joker médical en attendant Lautaro Martinez

Lancer le diaporama Barça: la toile s'enflamme pour la longue absence de Dembélé+16

Ousmane Dembélé sur le flanc pour six mois. Des tests ultérieurs ont confirmé une rupture complète du tendon dans le tendon du jarret proximal de sa jambe droite. Mais lui sera absent 5 mois. C'est ce qu'annonce le Barça dans un communiqué publié ce mardi. "Le '11' du FC Barcelone Ousmane Dembélé a subi une intervention chirurgicale en Finlande mardi afin de soigner sa rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite".

Si le temps d'absence de cinq mois est validé par le tribunal des médecins de la Liga, le Barça disposera d'un total de deux semaines pour annoncer un transfert selon les normes. Déjà privé de l'avant-centre Luis Suarez, blessé jusqu'en avril prochain, le club catalan perd encore l'un de ses éléments offensifs et se trouve du coup à la recherche d'un joker pour se renforcer sur cette seconde partie de saison.

C'était à prévoir mais c'est une très mauvaise nouvelle pour le champion du monde. L'équipe de France va également pâtir de cette absence alors que Didier Deschamps a du mal à trouver un joueur qui pourrait occuper le couloir gauche de l'attaque des Bleus. Ousmane Dembélé sera opéré et le Barça connaîtra le temps de convalescence de son joueur français. Quel avenir pour le joueur du FC Barcelone?

Dernières nouvelles