Pelé traverse une période de déprime — International

D'après son fils, Pelé est en dépression

Selon son fils, Pelé est en " dépression "

Pelé "n'arrive pas à marcher normalement". Seulement avec un déambulateur. Beaucoup de ses récentes apparitions publiques l'ont été en fauteuil roulant.

Ce lundi 10 février, le fils de la légende du football Pelé a accordé un long entretien à la chaîne de télévision brésilienne TV Globo.

" Il est assez fragile, il a eu une arthroplastie de la hanche et n'a pas de rééducation adéquate, a déclaré Edinho". Imaginez, il est le roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd'hui il ne peut pas marcher correctement. "Il vit reclus", a-t-il ainsi expliqué.

Pelé, l'un des plus grands joueurs de l'histoire, se trouve actuellement dans un état préoccupant. Pelé n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur.

Ces problèmes pour marcher sont la conséquence de ses problèmes aux hanches et notamment de la pose d'une prothèse. Le staff de Pelé n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Depuis plusieurs années, le Roi Pelé a vu sa santé s'affaiblir et le temps qui passe n'arrange rien à sa situation. Fin 2014, il avait déjà été victime d'une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse. Ancien gardien de but de Santos, le club historique de son père, Edinho, 49 ans, a eu de nombreux problèmes avec la justice, faisant plusieurs allers et retours en prison après avoir été condamné à 13 ans de réclusion pour blanchiment issu du trafic de drogue.

Dernières nouvelles