PSG : Remontada, Unai Emery fait porter le chapeau à Thiago Silva

Emery défend son bilan

Lancer le diaporama Liverpool Chelsea Arsenal... Le résumé du mercato de Premier League+48

Entraîneur du PSG lors de la traumatisante défaite à Barcelone en mars 2017 (la fameuse remontada), Unai Emery est revenu près de trois ans après sur l'un des plus douloureux épisode de sa carrière.

Unai Emery est en interview dans France Football cette semaine. (...) Bilan: "on a perdu la première fois sur des décisions arbitrales et la seconde contre le champion en titre et à venir". En perdant le match retour contre Barcelone 1-6, les Parisiens ont failt l'exploit de se faire éliminer alors qu'ils avaient gagné le match aller 4-0. On a clairement été éliminés par des décisions d'arbitrage. (...) Cette caractéristique du jeu de Thiago Silva rejaillissait sur toute l'équipe qui, sous la pression, avait une tendance naturelle à reculer. "Je voulais que l'équipe défende plus haut". Thiago Silva est un super joueur, mais je voulais qu'il soit plus haut et je n'ai pas réussi à lui faire accepter cela, poursuit Emery. Je. Comme au Camp Nou la saison précédente. "Ça n'a pas été entendu".

"Par exemple, lorsque nous étions sur le point de signer avec Neymar, c'était à moi de lui expliquer personnellement que nous allions construire l'équipe autour de lui".

Emery " Tu dois faire l'équipe pour Neymar.

" Avec un joueur aussi phénoménal, tu ne peux pas lui dire qu'il y a déjà une équipe et qu'il va devoir s'adapter".

Emery a cotoyé Mbappé lors de sa dernière saison en tant que coach du PSG, limogé à cause de ses mauvais résultats en Champions League. Sinon, il ne vient pas, c'est certain.

Concernant le club londonien, la situation était un peu plus complexe.

Dernières nouvelles