PSG : Tuchel est ravi pour Edinson Cavani

PSG- Tuchel sent un Cavani'plus fort

Tuchel félicite Cavani 24E JOURNéE L1 VIDEOS FOOT

On peut sentir Edi plus fort à l'entraînement, c'était dans la continuité de ce qu'il fait lors des séances.

Son transfert avorté cet hiver à l'Atlético de Madrid, Edinson Cavani a vite oublié ces péripéties pour mieux se concentrer sur les prochaines échéances du Paris Saint-Germain.

Mais le "turn-over", nécessaire vu le calendrier infernal du PSG avant la C1, le mutisme de son concurrent Mauro Icardi, et une passe décisive d'Angel Di Maria ont changé le destin parisien du meilleur buteur de l'histoire du club. On a voulu comparer Icardi sur quelques matchs et Cavani sur ses six années à Paris.

En perte de vitesse sur le terrain, l'ancien attaquant de l'Inter Milan semble avoir perdu son sens du but, manquant cruellement de confiance au moment de concrétiser une action. Seul Tuchel peut y répondre puisque la direction parisienne prend toutes les précautions pour qu'il ne se blesse pas. Il doit continuer à travailler comme ce soir, il a été très fiable, il est très concentré, très discipliné. Les choses sont claires après le mercato. A moins de 10 jours du huitième de finale de la Ligue des champions face à Dortmund, et alors que Mauro Icardi traverse une période plus difficile, avec un petit but sur ses huit derniers matches. Il a fermé des espaces dans la construction de Lyon. Et le but généreusement accordé à Nantes ne l'a pas vraiment relancé, en témoigne un nouveau match décevant face à l'OL dimanche soir. "C'est la meilleure chose qu'il soit en forme", a-t-il ajouté. Il apporte défensivement pour nous. Et qui concorde surtout avec les dires de son coach, Thomas Tuchel avant la rencontre.

Une déclaration pleine de sens.

Dernières nouvelles