Alstom va présenter une offre pour acheter Bombardier Transport

Pierre Fitzgibbon et Alain Bellemare avec d'autres personnes en arrière-plan

Alstom va examiner un éventuel rachat des activités rail de Bombardier Reuters • 12/02/2020 à 16:13

Alstom réunira mercredi soir son conseil d'administration pour examiner un éventuel rachat des activités ferroviaires de Bombardier, apprend-on de source proche du dossier. Selon BFM Business, Alstom a formulé une première offre à 7 milliards de dollars. Elle deviendrait donc le deuxième actionnaire du groupe français aux côtés de Bouygues, précise-t-il.

Quel sera le choix final de Bombardier?

Alstom proposerait une somme en cash à Bombardier, qui contrôle sa branche ferroviaire avec 70%. Bombardier est d'ailleurs considéré comme un acteur "européen " dans le ferroviaire notamment dans le contexte de la concurrence chinoise et russe.

Les deux autres prétendants pour l'acquisition de Bombardier Transport, Siemens et Hitachi, auraient jeté l'éponge, d'après BFM TV.

À l'instar de son ministre de l'Économie, le premier ministre François Legault a confirmé que l'objectif que son gouvernement s'était donné, soit celui de protéger les milliers d'emploi en jeu, sera atteint. "Je ne peux pas vous en dire plus long, on a des discussions avec Bombardier, il y a différents scénarios qui sont examinés".

Dernières nouvelles