F1: Hamilton et Mercedes, un "couple évident", selon leur patron Toto Wolff

Toto Wolff le patron de l'écurie Mercedes AMG Petronas F1 au Royal Automobile Club de Londres le 10 février 2020

Toto Wolff le patron de l'écurie Mercedes AMG Petronas F1 au Royal Automobile Club de Londres le 10 février 2020

Directeur de l'écurie, Toto Wolff a adopté une position similaire, s'exprimant lors de l'officialisation du nouveau partenariat de Mercedes AMG F1 avec l'entreprise britannique Ineos - partenariat établi sur une durée de cinq ans, ce qui semble effectivement couper court aux rumeurs.

Hamilton, 35 ans, sera en fin de contrat avec Mercedes à l'issue de la saison 2020 et les observateurs cherchent à savoir s'il prolongera ou s'engagera chez Ferrari. Nous voulons l'homme le plus rapide dans notre voiture et je sais que Lewis veut être dans la voiture la plus rapide.

"Nous parcourons le monde pendant 10 mois chaque année, et ce que nous faisons pendant l'hiver, c'est nous laisser en paix. On s'est mis d'accord pour poursuivre nos discussions quand il sera rentré d'Amérique et que l'on aura lancé la saison", a uniquement confié toutefois à ce sujet Toto Wolff lundi en marge de cette conférence de presse qui a vu le patron des Flèches d'Argent se féliciter de ce nouveau virage.

"J'ai une grande confiance dans la capacité de l'équipe à attirer les meilleurs pilotes et, pour le moment, Lewis a prouvé qu'il était le meilleur pilote actuel avec ses six titres mondiaux". Et à moyen et long terme, j'espère que nous sommes capables de fournir la technologie au meilleur pilote et de les attirer.

"Nous aimons la plate-forme de Formule 1, mais en même temps, nous sommes en négociation avec le détenteur des droits et les choses doivent être réglées", a ajouté Wolff.

Le Britannique Lewis Hamilton vainqueur du GP d'Abou d'Abi le 1er décembre 2019
Le Britannique Lewis Hamilton vainqueur du GP d'Abou d'Abi le 1er décembre 2019

Sous le contrôle du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe, Ineos est le propriétaire et le sponsor-titre de l'équipe de l'UCI WorldTour, anciennement connue sous le nom de Team Sky et maintenant appelée Team Ineos.

Comme Hamilton, l'avenir de Mercedes est également incertain, le constructeur allemand n'ayant pas encore officiellement pris l'engagement dans le sport au-delà de cette année.

En même temps, il y a un contrat pour 2021 et au-delà à négocier. Le diable est dans les détails.

"De toute évidence, il y a la volonté et le souhait que toutes les parties prenantes parviennent à une conclusion avant de se lancer dans la saison 2021, car ce serait une situation inconfortable". "La F1 fournit une excellente plateforme marketing pour notre marque. Mais ce partenariat indique clairement notre souhait de poursuivre notre aventure à succès en F1". Le premier Grand Prix aura lieu le 15 mars en Australie.

Dernières nouvelles