François Hollande a-t-il boosté ou pénalisé Yann Barthès ?

François Hollande en 2015 à Paris

François Hollande en 2015

Le chef de l'État leur avait demandé de ne pas prêter attention aux critiques de l'opposition, qui les accuse régulièrement d'amateurisme. " Un message qui reprend la pique d'Emmanuel Macron au précédant locataire de l'Elysée qui avait déclaré: " Si les professionnels, ce sont ceux qu'on a virés il y a deux ans et demi, et que les amateurs, c'est vous, alors soyez fiers d'être amateurs ".

François Hollande n'apprécie guère la réforme des retraites menée par le gouvernement d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe.

Une sortie à laquelle a réagi l'ancien Président qui a d'abord répondu en faisant un parallèle avec le sport amateur:"On aime tous les amateurs qui font du sport pour le bonheur d'en faire, mais il y a des métiers où il vaut mieux être professionnel".

Si Nicolas Sarkozy n'a jamais investi le plateau de Quotidien, son successeur François Hollande y a fait une seconde apparition ce mercredi 12 février sur TMC. "Cela s'appelle le respect", a-t-il insisté.

François Hollande a également réagi aux propos de son ancienne compagne Ségolène Royal qui avait qualifié le régime actuel "d'autoritaire" sur BFM TV.

Dernières nouvelles