Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc

Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc

Le patron d’Amazon est désormais plus riche que le Maroc

Lundi 10 janvier, le patron d'Amazon, Jeff Bezos, est devenu plus riche que le Maroc, selon les dernières estimations d'un site spécialisé. Par ailleurs, la fortune combinée des dix hommes les plus fortunés du monde dépasse le PIB total des 85 pays les plus pauvres.

Avec une fortune estimée à 125,3 milliards de dollars, le patron d'Amazon, Jeff Bezos, est plus riche que le Maroc, dont le PIB est de " seulement " 119 milliards de dollars. Warren Buffet (Berkshire Hathaway) et Amancio Ortega (Zara) ferment la marche du podium avec respectivement 90,4 milliards de dollars et 78,1 milliards de dollars. Son PIB (Produit Intérieur Brut) s'élève "seulement" à 119 milliards de dollars.

Grâce à une fortune bâtie sur Amazon, Bezos a acquis une majorité des parts du journal américain le Washington Post et a par la suite fondé une entreprise aérospatiale, sous le nom de "Blue Origin ".

D'après une enquête de Bloomberg, la fortune des 500 personnes les plus riches du monde a progressé de 25% en 2019, soit de 1.070 milliards d'euros. Cette somme dépasse même certains PIB de pays plus aisés, comme l'Arabie saoudite (779 milliards), la Belgique (517 milliards) et l'Iran (458 milliards), note également le site.

Dernières nouvelles