The French Dispatch, de Wes Anderson : la bande-annonce

The French Dispatch: première bande-annonce sofrenchpour le nouveau Wes Anderson

Searchlight

La bande-annonce du nouveau film de Wes Anderson, le cinéaste barré et féru de plans symétriques, vient d'être dévoilée.

Avis aux amateurs de Wes Anderson!

On y suivra plusieurs histoires entremêlées tirées du dernier numéro d'un magazine américain fictionnel, le "Liberty, Kansas Evening Sun", publié dans la ville française, également fictive, d'Ennui-sur-Blasé. Mais il avait gardé son casting secret le plus longtemps possible.

Voici quelques jours, on apprenait que le long-métrage sortira le 24 juillet aux États-Unis et le 26 août en France. Ce mercredi 12 février, à 15 heures, une première bande annonce (les cinéphiles anglophone parlent de trailer) a été versée sur la plateforme YouTube et mise en ligne sur Twitter.

En plus du talent de son réalisateur (The Grand Budapest Hotel, À Bord du Darjeeling Limited...) et de ces premières images prometteuses, le film avance un casting impressionnant: Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Bill Murray, Benicio del Toro, Frances McDormand, Jeffrey Wright... Une certitude en revanche: la sortie nationale de " The French Dispatch " interviendra durant la 13e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, qui se déroule traditionnellement fin août et donne le tempo de la rentrée cinématographique en France.

Dernières nouvelles