Une CAN tous les 4 ans : l'artiste musicien Fally Ipupa totalement contre

Une CAN tous les 4 ans : l'artiste musicien Fally Ipupa totalement contre

Une CAN tous les 4 ans : l'artiste musicien Fally Ipupa totalement contre

"Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact", a-t-il ajouté. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses. "Où va-ton trouver l'argent avec une CAN tous les quatre ans?", questionne l'ancien "Lion indomptable". Il y a certains qui approuvent cette suggestion comme Didier Drogba et d'autres qui sont carrément contre comme Samuel Eto'o, Habib Beye. Avant, vous savez qu'entre la CAF et la FIFA, les relations n'étaient pas bonnes (du temps du président Issa Hayatou: ndlr). "Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang", estime le Camerounais, qui y voit l'expression d'un rapport de force politique.

Le consultant de Canal+ avait déjà tiré la sonette d'alarme en juin 2017 dans l'émission Café des Sports: "La Can est une compétition exceptionnelle pour le football africain". "Et il "... n'accepte pas ce qu'il a dit ", a-t-il dévoilé, relate le site RFI. "Pensez à l'organiser tous les quatre ans", a lancé le patron du Football mondial aux délégués africains au Maroc. Avoir une CAN tous les deux ans, est-ce bien sur le plan commercial?

"Comment va-t-on financer notre football?" Je pense que l'intérêt est plutôt du côté des clubs européens qui voudraient avoir pleinement leurs joueurs. " Et selon Samuel Eto'o, c'est ce que le président Ahmad "est en train de faire ". Nous devons mettre notre football au niveau de celui des Européens" , suggère l'ex d'Everton.

Samuel Eto’o: Il faut que Gianni Infantino et les autres sachent qu’il y a une génération Africaine décomplexée
Une CAN tous les 4 ans : l'artiste musicien Fally Ipupa totalement contre

Samuel Eto'o, qui est souvent dans les girons de la FIFA, contredit cette proposition d'Infantino. "Nous avons demandé l'aide de la CAF pour aller plus vite dans la restructuration ", argumente Eto'o, au sujet d'une mission de six mois de Fatma Samoura au Caire. "C'est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage ", a fini Samuel Eto'o.

Pour mémoire, et ce d'après nos confrères de France 24, le 1er février 2020 à Rabat, au Maroc, le président de la FIFA a présenté plusieurs mesures pour accroître la compétitivité du football africain, avec comme principale proposition, l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de deux actuellement.

Dernières nouvelles