Découvrez la meilleure photographie d'animaux du monde

Un cliché insolite élu meilleure photo animalière du...

Photo animalière de l'année : deux souris en plein combat remportent le prix du public

Et puis, ces deux souris se sont mises à se battre pour un bout de nourriture. Son sujet: un combat de souris improbable, immortalisé dans une station de métro de Londres. La photo a été prise par l'Anglais Sam Rowley et a recueilli le vote de 28 000 personnes.

L'image a été sélectionnée parmi une liste de 25 clichés choisis par le Museum, qui avait arrêté une première sélection parmi plus de 48 000 photos soumises pour ce concours 2019.

Ce cliché finaliste a été pris par le photographe animalier Aaron Gekoski.

Le concours Wildlife Photographer de l'année du Musée d'histoire naturelle vient de nommer le lauréat du prix LUMIX People's Choice de cette année. "J'espère que cela va inspirer plus de gens à sortir dans leur quartier et à l'explorer avec leur appareil photo", explique ce photographe urbain dans une vidéo postée sur le Twitter de Wildlife Photographer of the Year.

Le premier montre un orang-outan exploité par un cirque, le deuxième met en scène une femelle jaguar et son petit en train de se délecter d'un anaconda. Le troisième illustre la connivence qui existe entre un garde forestier et le bébé rhinocéros qu'il protège. Enfin, la dernière photo est celle d'un groupe de rennes blancs qui se reposent sur la glace maculée de l'Arctique.

Toutes ces photographies, illustrant de grands animaux sauvages et de larges étendues de savane et de désert sont particulièrement répandues dans l'esprit de ceux qui s'intéressent à la photographie animalière.

Dernières nouvelles