Luke Perry, le grand oublié de l'hommage des Oscars

Sentant le début d'une polémique l'Académie a tenté de minimiser cette décision

Sentant le début d'une polémique l'Académie a tenté de minimiser cette décision. Image Getty

L'exclusion de Perry a été un point particulièrement douloureux pour certains étant donné qu'il est apparu dans le film nominé aux Oscars, "Il était une fois ... à Hollywood".

Lundi, l'Académie a publié un communiqué pour expliquer sa manière de procéder.

"L'Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des êtres aimés et des collègues dans cette séquence 'In Memoriam' des Oscars", peut-on lire.

Dans le segment d'environ trois minutes de dimanche, Billie Eilish a interprété "Yesterday" par les Beatles alors que des images de 59 artistes disparus étaient montrées. Plusieurs personnalités y ont été saluées: la légende Kirk Douglas, l'ancien sportif. Après ce passage émouvant, certains téléspectateurs ont témoigné leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ainsi, Luke Perry, Cameron Boyce, Orson Bean, Sid Haig, Jan-Michael Vincent, Michael J. Pollard et Tim Conway n'ont pas eu droit à leur instant hommage lors du "In Memoriam". Cependant, l'absence de Luke Perry et Cameron Boyce de cette séquence In Memoriam a grandement fait réagir. Un comité exécutif représentant chaque branche étudie la liste et fait une sélection pour l'émission compte tenu du temps limité disponible.

Perry, qui était surtout connu pour ses rôles dans les émissions de télévision "Beverly Hills, 90210", est décédé à 52 ans d'un accident vasculaire cérébral.

L'Académie ajoute dans ce même communiqué que toutes les soumissions sont incluses sur le site officiel des Oscars, et "y demeureront tout au long de l'année".

Dernières nouvelles